Préfet de Koubia, Ibrahima Sadio DialloLes festivités  commémoratives de l’an 56 de l’accession de notre pays à indépendance ont  été célébrées avec sobriété à Koubia. Cet  évènement a été marqué par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs de Koubia par le préfet, monsieur Amadou Sadio Diallo.

Célébré cette année  sous le signe ‘’mobilisation de tous contre la maladie à virus Ebola’’, cet évènement avait  pour cadre l’esplanade de la mairie de Koubia et  a connu la participation des services de santé, les services de sécurités et quelques représentants des syndicats des transporteurs, de la société civile, des notabilités et des élus locaux.

Apres la monté des couleurs, la revue des corps constitués et l’observation d’une minute de silence à la mémoire de nos illustres devanciers, tombés sur le champ d’honneur, le préfet, Amadou Sadjo Diallo, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs située au centre-ville de Koubia.

Le préfet a, dans son discours, exhorté les citoyens de cette localité à resserrer les rangs dans l’unité. Il a en outre insisté sur la participation effective de chacun et de tous en vue d’éradiquer cette salle maladie qui continue à faire des victimes dans notre pays.

Enfin, il est revenu au commandant d’infanterie de Koubia, Colonel Bako Diawara, de  réitérer son engagement et sa détermination au soutien du gouvernement de la 3eme république

Alpha Koubia Diallo pour guineematin.com

Commentaires