silyDans la journée d’hier, mercredi 31 décembre 2014, aux environs de 15 heures, des jeunes mécontents ont érigé des barricades sur la route le Prince, empêchant toute circulation pour protester contre la liste des 23 joueurs du sily national sélectionnés pour la CAN 2015 par l’entraineur, Michel Dussuyer, a annoncé au téléphone de Guineematin.com, un confrère qui travaille pour un autre groupe de presse.

Pour en savoir un peu plus, Guineematin.com a envoyé un reporter sur les lieux. Dans le quartier du joueur, Sadio Diallo, à Dar-Es-Salam, il n’était pas les témoins et mêmes les acteurs des cette manifestation ne manquaient pas.

A la rentré de la cour de Sadio Diallo, nous avons échangé avec des jeunes dont Mamadou Oury Diallo : « On était là aujourd’hui pour exprimer notre mécontentement contre l’absence de Sadio Diallo sur la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale. Nous savons tous l’apport de Sadio Diallo lors de la dernière CAN. Alors, personne ne comprend pourquoi il n’a pas été convoqué cette année, alors qu’il a participé aux matchs de qualifications ? », a dit Mamadou Oury, avant de menacer : « Nous continuerons à manifester jusqu’à ce que l’entraineur change d’avis ».

Cette manifestation a durée près d’une demis heure avant que les forces de sécurité ne viennent disperser les manifestants.

Par ailleurs, la liste des 23 sélectionnés par l’entraineur Michel Dussuyer est très critiquée, même sur l’angle ethnique qui n’est plus rien dans la gouvernance Alpha Condé de la Guinée.

A rappeler que c’est la veille, mardi 30 décembre, que l’entraîneur français du sily national, laMichel Dussuyer, a présenté la liste des 23 sélectionnés pour la CAN 2015.

Gardiens

Camara Aboubacar, Keita Abdoul Aziz,  Yattara Naby

Défenseurs

-Camara Fodé, Cissé Abdoulaye, Diarra Mohamed, Paye Djibril Tamsir, Pogba Florentin, Sankoh Baissama, Sylla Issiaga, Zayatte Kamil.

Milieux

-Camara Lanfia, Constant Kevin, Conté Ibrahima, Fofana Boubacar, Keita Naby, Sarr Bouna

Attaquants

-Camara Abdoul Razzagui, Kamano François, Soumah Seydouba, Sylla Idrissa, Traoré Ibrahima, Yattara Mohamed Lamine.

La Guinée entre dans la compétition le 20 janvier 2015 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire (16 heures GMT). Les autres adversaires de la Guinée sont le Cameroun (24 janvier à 19 heures GMT) et le Mali (28 janvier à 18 heures GMT).

Ibrahima Sory Diallo, stagiaire à Guineematin.com

 

Facebook Comments