L’assemblée générale de l’Union des Forces du Changement (UFC) s’est tenue ce samedi 21 janvier 2017, à son siège national sis à Taouyah. La rencontre a connu une présence massive des militants et sympathisants de l’UFC qui ont présenté leurs vœux de nouvel an au président du parti, Aboubacar Sylla, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

A cette  occasion, certains leaders politiques et anciens ministres à l’image de Papa Koly Kourouma du GRUP ;  Alhousény Makanera Kaké du FND et Jean Marc Telliano du RDIG ont rehaussé de leur présence cette rencontre.

Après une longue prestation musicale des  artistes accompagnés des pas de danse surtout du côté des femmes,  la parole est revenue au fédéral de Ratoma, M’Famory Bangoura pour tenir son discours et présenter ses vœux  au nom de tous les fédéraux du parti.

Ensuite, ce fut le tour des comités nationaux des femmes, des jeunes et des sages de présenter leurs vœux au président du parti Aboubacar Sylla.

Au cours de sa communication, Bangaly Keïta, chargé de communication de l’UFC, a rappelé quelques maux qui ont préoccupé les guinéens au cours de l’année 2016 : l’insécurité galopante, la dégradation des infrastructures, le chômage des jeunes…

Après ces interventions, ce sont les leaders politiques et anciens ministres qui se sont invité dans les débats. Dans leurs discours, ils ont tous fustigé, en langue Soussou, la manière dont le régime Alpha Condé gère le pays. «Aucune promesse du président Alpha Condé n’a été tenue. A commencer par la gratuité de  la Césarienne pour les femmes, les tablettes pour les étudiants, la diminution du prix du carburant pour les citoyens », ont-ils énuméré.

Enfin, le président de l’UFC, Aboubacar Sylla, dénoncé la gouvernance actuelle. Selon lui, c’est « à cause de la mauvaise gouvernance que la Guinée est en manque de tout : eau, électricité, infrastructures, santé, transports, sécurité, etc. ». L’opposant a demandé à ses partisans de se lever et se battre pour le changement tant attendu en République de Guinée.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments