Claude Kory Kondiano, président de l'Assemblée nationale de Guinée, C’est un bruit sourd qu’on entend actuellement de l’hémicycle ! Voulant la transparence dans la gestion de leur propre budget, certains députés exigent la transparence, tandis que le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano cherche vainement à jouer la police et faire introduire le ministre délégué à la Défense nationale.

A 15 heures 20 minutes, Fatoumata Yacine Sylla, reporter à Guineematin.com n’en croit pas à ses oreilles : « Ils crient ici comme des gamins ! Les gens font du bruit et disent qu’ils n’accepteront pas le passage du ministre de la Défense sans être informés du budget de l’Assemblée nationale… », disait-elle notamment, avant de nous faire écouter les échos..

Selon nos informations, le débat est surtout entre dirigeants de l’Assemblée et députés. « Le doute est sur tous les décideurs, y compris les présidents des groupes parlementaires de l’opposition »…, a-t-on confié à Guineematin.com, citant des députés jusque-là insoupçonnés dans les « affaires » de l’Assemblée nationale.

 

 

 

 

 

Facebook Comments