cellou-dalein-dialloEn séjour à Labé depuis la semaine dernière (précisément le jeudi 8 septembre 2016), le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, multiplie les rencontres avec les populations à la base. Au-delà de quelques parenthèses politiques, le chef de file de l’opposition guinéenne se consacre essentiellement aux activités, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Après son village natal, Dalein, le village de Sérima, dans la sous-préfecture de Popodara, puis Tarambaly et Sannou, Cellou Dalein Diallo et ses députés, Cellou Baldé et Madame Mariama Taata Bah, n’ont pas de repos.

Par exemple, dans la seule journée d’hier, mercredi, le trio (Cellou Dalein Diallo, Cellou Baldé et Madame Mariama Taata Bah)- accompagné des membres de la délégation spéciale de Labé- s’est rendu dans quatre grandes familles de la commune urbaine de Labé.

Dans ces différentes familles, le président de l’UFDG est allé présenter ses condoléances suite au décès d’un des leurs. Et, la première étape à été chez « monsieur Bah Élevage », originaire de Tounkourouma, dans la préfecture de Tougué.

labe-familleAprès cette étape où tous les sages, le chef du quartier, les femmes et les jeunes l’attendaient, Cellou Dalein Diallo et sa suite se sont rendus successivement chez le chef de la famille de feu Sally Bobo de Bantignel, dans la préfecture de Pita, puis chez madame Hawa Kouyaté, conseillère à la délégation spéciale de Labé où est décédé Elhadj Djibi Doumbouya qui, selon le chef de file de l’opposition, a toujours été son proche parmi les proches, avant même qu’il ne soit ministre de la République. De là, la délégation du président de l’UFDG est arrivée dans la famille de feu Samba Diallo, qui est un oncle à l’un de ses gardes rapprochés.

Revenue à son domicile au quartier Tata, qui ne désempli pas, Cellou Dalein Diallo a reçu la visite des sages des quartiers de Tata 1, Tata 2, ainsi que des ressortissants de Télimélé,  résidant à Labé. Le tout a été clôturé par sa rencontre avec le Club des auditeurs radio ainsi que la section motard, de l’UFDG à Labé.

De Labé, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél.: 622680041

 

Facebook Comments

Guineematin