Lélouma, préfecture, populations, L’annonce du départ de la  délégation gouvernementale de Sagalé aux environs de 16 h 30 a provoqué un mouvement de foule en direction de la place des martyrs, a constaté sur place l’envoyé spécial de Guineematin.com à Lélouma.

Cette délégation gouvernementale qui est attendue à Lélouma Centre depuis le matin a passé toute la journée à Sagalé où elle est arrivée, dit-on, à 14 h 30. Les membres du gouvernement accompagnés du gouverneur de la région administrative de Labé auraient utilisé une route moins pratiquée à cause de son mauvais état pour rallier la sainte cité de Sagalé.

Ce retard n’a nullement entamé la détermination des citoyens de Lélouma qui attendent toujours la délégation à la place des martyrs et au stade préfectoral.

Un détachement de la gendarmerie vient de partir à la rencontre de la mission sur la route de Balaya. Cette présence moins discrète de la gendarmerie semble irriter la foule.

Aux environs de 17 heures 40′, la délégation ministérielle tant attendue est arrivée à Lélouma. Conduite par le ministre de l’Enseignement supérieur et son homologue de l’Elevage, cette délégation parviendra-t-elle à calmer le jeu ? Attendons de voir…

De Lélouma, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Commentaires