L’opposition ne sait pas si elle ira ou pas au dialogue : « nous verrons le ministre demain »

oppositionAprès plusieurs heures d’attente, les journalistes rentrent bredouille à la base ! Les opposants disent ne pas pouvoir se déterminer s’ils peuvent aller au dialogue ou pas. Ils leur faut rencontrer le ministre de la Justice demain, a appris Guineematin.com dont un représentant était au domicile du président de l’UFR, Sidya Touré.

Comme toujours, c’est le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, qui a présenté à la presse les « décisions » de l’opposition. Sauf qu’aujourd’hui, l’opposition n’a rien décidé !

Après avoir fait patienter les journalistes plusieurs heures dehors, les leaders de l’opposition sont sortis expliquer que la lettre du ministre de la Justice (annexée de celle adressée au président de la CENI) n’était pas suffisante pour prendre une décision de répondre ou de refuser. L’opposition dit avoir besoin de rencontre le ministre d la Justice, Garde des Sceaux demain (si ce dernier revient entre temps de son déplacement) pour des clarifications, notamment sur l’inversion du chronogramme électoral et la libération des personnes détenues après les manifestations politiques. Egalement, nos opposants disent vouloir bien vérifier l’effectivité de l’arrêt des activités de la CENI avant de décider d’aller au dialogue du 16 juin 2015.

A suivre !

Thierno Amadou Camara était au domicile de Sidya Touré pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box