La Miss Guinée Conakry    Mama Aïssata Diallo

La Miss Guinée Conakry
Mama Aïssata Diallo

Ce samedi, le comité miss Guinée (COMIGUI) a organisé la première présélection de « miss Guinée 2015 » pour la zone spéciale de Conakry. Cette présélection va se poursuivre jusqu’au 1er octobre dans les villes de l’intérieur du pays. Et, la grande finale est prévue pour le 28 novembre prochain au palais du peuple de Conakry.

Elles étaient 16 candidates au départ pour la zone spéciale de Conakry. Trois candidates n’ont pas pu s’adapter aux exigences du COMIGUI et 13 ont répondu aux critères.

Tout a commencé par le discours  du directeur général du Novotel, représentant le ministre du tourisme et de l’hôtellerie à cette cérémonie. A suivi le défilé des miss en trois tenues : la tenue traditionnelle, la tenue olympique et en dernière position la tenue moderne. C’est  lors de cette troisième sortie que les miss ont eu droit à la phase des question. Toutes ont pu donner quelques réponses.

Ensuite, le jury s’est retiré pour la délibération. Lors de cette délibération, sur les 13 candidates au départ, le jury a accordé à 8 candidates leurs tickets pour la grande finale du 28 novembre au palais du peuple.

Parmi ces candidates, la candidate numéro dix, Mama Aïssata Diallo, s’est démarquée des autres. Elle a été élue « Miss Conakry 2015. La première dauphine, Safiatou Diallo, candidate N°14 et la deuxième dauphine, Bernadette Lamah, candidate N°1, ont aussi pu se distinguer dans le lot des 8 nominées.

Les candidates N°5, Yéro Bah, la 4ème place, Mariam Margueritte, candidate N°5, la 5ème place, Binta Guilavogui, candidate N°11, la 6ème place, Adama Kéita, N°12, la 7ème place et la 8ème place (sic) a été raflée par la candidate N°2, Binta Diallo.

Voilà désormais les candidates qui rivaliseront avec les candidates qui seront nominées dans les villes de l’intérieur du pays lors de la grande finale au Palais du peuple.

Il faut signaler que les 5, 10, 14, et 19 septembre, les villes de N’Nzérékoré, Faranah, Kankan, Kindia et Boké abriteront, la présélection des miss lors du passage du COMIGUI dans leurs régions. La région de la moyenne Guinée, précisément la ville de Mamou, sera la dernière étape de la présélection, le 1er octobre. La finale se tiendra le 28 novembre. Et, c’est de cette finale que sortira la miss Guinée 2015.

Abdoulaye Oumou

 

 

Commentaires