entrée sangarediLa commune rurale de Sangaredi, dans la préfecture de Boké, a abrité, le samedi 28 septembre de dernier, la cérémonie de lancement des travaux de construction d’une mosquée à Madina I, un quartier relevant de cette collectivité rurale du Kakandé, a rapporté un Observateur de Guineematin.com qui a assisté à la cérémonie.

Selon Abdourahimi Tombon Baldé, cette mosquée à bâtir a été tracée sur une superficie de 14 X 13 mètres carré. Elle a une capacité d’accueil estimée à 200 fidèles musulmans. Entièrement financée à hauteur d’un peu moins d’un milliard de francs guinéens par les fils du terroir, la réalisation de cette nouvelle mosquée de la commune rurale de Sangaredi a été confiée à la Société de Commerce et de Construction DIMAB Guinée Sarlu pour un délai contractuel de 6 mois.

Cette cérémonie a mobilisé des centaines de fidèles musulmans venus de divers horizons. Elle était placée sous la présidence effective du sous-préfet de la localité, en présence des responsables de la ligue islamique locale qui ont formulé des prières pour l’aboutissement de ce projet si cher aux bénéficiaires.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

quelques images pour vous

Commentaires