Après une réunion à la CBG, l’opposition confirme son meeting du 7 janvier et soutien la grève du syndicat qui commencera le lundi 5 

opposition, Guinée, L’année 2015 qu’on sait électorale pourrait démarrer avec des mouvements sociaux et politiques. A l’issue d’une rencontre qui vient juste de se terminer (à 13 heures 50′) au QG de l’UFDG, à Hamdallaye, les principaux responsables de l’opposition guinéenne annoncent la confirmation de leur meeting du 07 janvier. 

A part cette confirmation du meeting prévu la semaine prochaine, le mercredi 07 janvier 2015, les opposants guinéens appellent leurs militants à observer le mot d’ordre de grève générale et illimitée que le syndicat a annoncé pour le lundi prochain, 5 janvier 2015 !

Par ailleurs, les opposants trouvent inacceptable le silence « aphone » du gouvernement face aux innombrables violations des droits humains dont nos compatriotes vivants en Angola sont victimes.

Le reporter de Guineematin.com qui était à la CBG, Mamadou Alpha Baldé, reviendra plus largement pour vous sur le compte rendu de cette rencontre, y compris en vidéo.

 

Facebook Comments Box