Cellou Dalein Diallo, UFDGCellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition a conduit un cortège où nos reporters ont reconnu aussi Dr. Faya Milimono du BL pour l’esplanade du stade du 28 septembre où un meeting de l’opposition doit se tenir ce mercredi 7 janvier 2015.

Mais, à la hauteur du siège du RPG (le parti présidentiel) les militants qui « marchent » derrière leurs leaders pour le meeting ont essuyé des tirs de sommation, rapportent des reporters de Guineematin.com qui sont dans le cortège.

« Les jeunes affrontent les forces de l’ordre », a ajouté un de nos reporters qui marchent actuellement avec les militants.

Mais le reporter de Guineematin.com qui est dans le cortège de Cellou Dalein Diallo annonce que les opposants viennent de dépasser le carrefour « L’échangeur » pour le stade du 28 septembre, lieu du meeting.

Justement, à l’esplanade du 28 septembre une journaliste de Guineematin.com rapportent que les positions des militants sont un peu divergentes. « Pour les militants de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est le prochain président de la Guinée. Et, pour les militants de l’UFR, sans Sidya Touré, la Guinée n’a pas d’avenir »… Des opposants qui s’opposent !

Fatoumata Kéita, Yacine Sylla, Abdoulaye Oumou et Ibrahima Sory Diallo sont sur le terrain pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin