Cet-après midi (mercredi 21 janvier 2015), Naby Sylla, alias SamSow a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de Cameroun, après la prière de 14 heures à la devanture du cimetière, rapporte l’équipe de Guineematin.com qui était sur les lieux.
Déjà, depuis hier soir, des parents et proches de la victime ont quitté la sous-préfecture de Maférinyah, préfecture de Forécariah pour Conakry. Et, le reste de la famille du défunt est arrivé ce matin pour participer à la levée du corps, à la prière et à l’enterrement du jeune.
Âgé de 41 ans, ce soudeur de profession, originaire de Maférinyah, a déjeuné en famille aux environs de 14 heures avant de quitter le domicile de son grand frère de Mackiatouré qu’il ne regagnera jamais !
Dans le maquis où il regardait le match du syli national de Guinée contre les Elephants de Côté d’Ivoire avec beaucoup d’autres jeunes, à cause notamment du manque d’électricité dans la capitale guinéenne, SamSow, de son vrai nom Naby Sylla, a été la victime de l’explosion d’une grenade que détenait un jeune très connu, surnommé L’ISLAM, de son vrai nom Mohamed Lamine Camara, actuellement détenu à la brigade de recherche de la gendarmerie de Matam.
Parmi les blessés de cette explosion (qui a endeuillé le match du syli national de Guinée hier), Aboubacar Sylla, âgé d’une trentaine d’années est le plus souffrant. Mais, Mamadou Dian Sow (environ 35 ans) et Louis Haba (âgé seulement de 3 ans) sont également hospitalisés, ont constaté les reporters de Guineematin.com sur place.
Abdoul Gadirou Baldé, Ibrahima Bah, Yacine Sylla et Abdoulaye Oumou étaient sur le terrain (à Dar-Es-Salam, Mackiatouré, Donka et Cameroun) depuis les premières heures de ce drame pour mieux vous informer
Dans les les heures qui suivent, Guineematin.com vous proposera des témoignages, images, vidéos de ce drame enregistré hier, mardi 20 janvier 2015.