Campagne du président de l’Assemblée à N’zérékoré : écoles et marché vidés

Maison des Jeunesse N'zérékoréOfficiellement en campagne de sensibilisation contre Ebola auprès des populations réticentes de la Guinée Forestière, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, essaie également de convaincre les populations rencontrées de soutenir le régime Alpha Condé dont il est la deuxième personnalité.

Selon un habitant de N’zérékoré qui a joint Guineematin.com au téléphone ce jeudi 05 mars 2015, tous les élèves de l’école professionnelle, située non loin de son habitation, ont été sortis de force pour aller à la maison des jeunes de N’zérékoré pour réceptionner le chef du législatif guinéen.

Egalement, il aurait été demandé aux commerçants, vendeurs et étalagistes du grand-marché de N’zérékoré de suspendre leurs activités pour rejoindre le lieu d’accueil de l’honorable Kondiano.

A rappeler qu’en Guinée, un peu partout, la réception des officiels fait l’objet de critiques entre des cadres qui veulent continuer leurs activités et leurs responsables hiérarchiques qui tiennent à mobiliser…

Le passage du ministre des Transports à Mali a fait l’objet d’une brouille entre le secrétaire général chargé des collectivités, Alphonse Haba, et le chef des impôts de la préfecture, Alphonse Nelson, qui a manqué à l’accueil. Ce dernier, disant avoir été insulté et frappé par le général des collectivités a dit à Guineematin.com avoir porté plainte contre Alphonse Haba…

Guineematin.com reviendra sur le meeting du président de l’Assemblée nationale dans la salle de conférence de la maison des jeunes de N’zérékoré avec notre correspondant local.

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box