UFDG : les fédérations de New-york minées par des querelles de clans (avec audio)

UFDGLa visite d’un député de l’UFDG a révélé des dissensions réelles entre certains hauts responsables des fédérations de ce parti à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique qui s’offrent en spectacle sur la place publique, notamment le 27 février 2015 à l’aéroport Kennedy, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Ces contradictions internes ont éclaté au grand jour à l’aéroport Kennedy à l’occasion de la réception de l’honorable Mamadou Dian DIALLO qui séjourne actuellement à New-York dans le cadre d’une mission du bureau politique national de l’UFDG.

Pendant que l’hôte de marque était retenu encore par les formalités d’usage, le jeune Secrétaire fédéral du Bronx, Alpha Ousmane DIALLO, a cherché en vain la complicité du doyen Elhadj Ousmane, membre du bureau exécutif national du parti pour héberger l’honorable député. Ayant constaté que son interlocuteur qu’il entretenait à huit clos ne voulait pas se prêter à son jeu, il a piqué une colère noire et a fini par verser une tasse de café sur la figure du doyen.

Comme une traînée de poudre, cette nouvelle fait le tour et fini par tomber dans le desk politique de la radio communautaire « Média d’Afrique » basée à New-York qui s’en est faite l’écho dans son émission « Guinea Talk Show » du mercredi 4 mars dernier, en ouvrant l’antenne aux responsables du parti. Il n’en fallait pas plus pour que trois des quatre fédéraux de l’UFDG de la zone s’offrent en spectacle, en direct…

Il est revenu d’abord au Secrétaire fédéral de Brooklyn de retracer pour les auditeurs le film de l’incident survenu le 27 février à l’aéroport Kennedy. Au cours de son intervention,  Mouctar BARRY a précisé qu’une réunion des responsables de sa fédération tenue en présence du député Dian DIALLO a réclamé une sanction exemplaire contre le Secrétaire fédéral du Bronx Alpha Ousmane DIALLO qu’il accuse d’être insupportable et mauvais pour le parti.

Bob : Federal_Mouctar_Barry_UFDG_Brooklyn

Suite aux déclarations de son homologue du Brooklyn, le Fédéral du Bronx, Alpha Ousmane DIALLO, mis en cause et qui avait décliné l’invitation de la radio communautaire guinéenne se fait annoncer en pleine émission pour tenter de relativiser sa faute politique. Dans ce qui est convenu d’appeler son droit de réponse teinté de propos déplacés contre le Fédéral Mouctar BARRY de Brooklyn, l’enfant de Porédaka se montre évasif sur toute la ligne.

Bob : Federal_Alpha_Ousmane_UFDG_BRONX

Pour une question d’éthique et d’équilibre, l’animateur de l’émission, Ibrahima Sory BALDE essaye de confronter les deux Secrétaires Fédéraux de l’UFDG. Ce qui a permis de conforter les convictions qu’une chose grave s’est produite à l’aéroport Kennedy et qu’il y a péril en la demeure au sein de l’UFDG.

Bob :  repliques_croisées

Quelques temps après, c’est le Secrétaire Fédéral de Queens, Abdoul Karim BALDE qui enfonce le clou en insistant sur le fait que l’UFDG n’est pas un parti de famille ou de ressortissants de Poredaka. Plus loin, en s’appuyant sur des dispositions statutaires de son parti, AKB appelle à la suspension pure et simple de Alpha Ousmane DIALLO de son poste de Secrétaire Fédéral de l’UFDG du Bronx.

Bob :  Federal_AKB_UFDG_Queens

Plusieurs autres auditeurs de cette radio qui ont eu la possibilité d’intervenir sur le sujet ont vigoureusement condamné l’incident survenu à l’aéroport Kennedy avant d’inviter le mis en cause, Alpha Ousmane DIALLO, à démissionner de lui-même de son poste de Secrétaire Fédéral de l’UFDG du Bronx pour avoir agressé un supérieur hiérarchique.

Il convient de préciser que seul le patron de la fédération UFDG de Manhattan, Kandet Oumar TOURE est resté loin de se débat qui n’honore pas son parti au sein de la communauté guinéenne de New-York.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

   

Facebook Comments Box