Persécuté dans son pays et poussé à l’exil, Mandian Sidibé menacé à Dakar…

Mandian Sidibé à DakarDepuis 72 heures, des sources dignes de foi, crédibles, efficaces et efficientes, ont bien voulu attirer mon attention sur les menaces qui pèseraient sur ma sécurité, voire mon intégrité physique via des personnes malintentionnées mises à mes trousses pour m’éliminer physiquement, à l’effet, m’apprend-on, de m’empêcher de faire certaines révélations troublantes en cette période de crise politique dans mon pays. Comme par télépathie, ces informations me parviennent au moment où je commence effectivement à recevoir des appels anonymes et des invitations peu ordinaires de certains ressortissants guinéens vivant au Sénégal.

Pour ma part, je reste et demeure serein, imperturbable et opiniâtre. Tout en restant vigilant et discret, je ne cèderais jamais à la peur, aux intimidations, au chantage, aux accusations fallacieuses, à la délation et aux  manœuvres politiciennes dilatoires. Là-dessus, je n’inculpe personne tout comme je ne disculpe personne, quand bien même je dispose d’indices précis y afférents. Je percerai le secret en temps opportun.

En attendant, bien qu’étant serein, je me ferai le devoir d’informer les services de sécurité du Sénégal, le HCR, les Organisations de Défense des droits des Journalistes et celles des Droits de l’Homme, non sans publier ce message dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Bien cordialement à vous tous
Mandian SIDIBE, Journaliste
En exil forcé à Dakar
Facebook Comments Box