Commune urbaine de KindiaL’audience correctionnelle concernant les treize (13) personnes arrêtées lors des dernière manifestations de l’opposition à Kindia, a ouvert ses portes ce lundi 27 avril 2015, au Tribunal de Première Instance de Kindia, comme annoncé précédemment.

Mohamed Lamine Doubouya, député de l’Union des Forces Républicaine (UFR) et le politologue Abdoulaye Bah, membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) étaient au premier rang des responsables et militants venus au tribunal soutenir leurs collègues interpellées le jeudi 23 avril lors de la manifestation de l’opposition contre le chronogramme électoral.
Sur le plan judiciaire, après un long débat avec le parquet, la défense a souhaité la présence du maire de la commune urbaine de Kindia, le Dr Mamadou Dramé. Selon la défense, dirigée par Maître Salif Béavogui, le maire de la commune urbaine de Kindia devrait justifier le contenu d’une lettre qu’il avait adressée à la coordination de l’opposition à Kindia.
A cette demande de la défense, la partie civile s’oppose et dénonce une  violation de la loi fondamentale et du code pénal.
 L’audience a été suspendue pour une date ultérieure.
Affaire à suivre !
De Kindia, Daman Mansaré pour Guineematin.com
Tél.: 655606430/621830748
Facebook Comments

Commentaires

Guineematin