Télimélé : l’opposition va manifester contre le régime Alpha Condé demain, lundi 4 mai

Hôtel de ville de TéliméléLa Fédération UFDG de Télimélé et les partis alliés comptent répondre à l’appel de leurs leaders nationaux en organisant demain, lundi 4 mai 2015, une marche pacifique dans la commune urbaine sans en avoir avisé la mairie, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Cette manifestation politique  de l’opposition républicaine intervient dans un contexte de crise de confiance entre le maire de la commune urbaine de Télimélé, Alpha Oumar Bantaya BAH et les organisateurs : «Dans cette matinée là, on nous a demandé d’organiser une marche pacifique. Nous sommes en train d’informer parce que cela a coïncidé avec un marché hebdomadaire. Nous sommes en train de sensibiliser la population pour voir ce qui sera possible de faire. Mais, nous prétendons respecter ces recommandations de nos leaders. Cette fois-ci, nous n’avons pas écrit à la mairie parce que la dernière fois, elle a répondu défavorablement. Elle disait que si on le faisait que moi j’allais prendre la responsabilité, que le fédéral lui-même allait prendre la responsabilité. J’ai répondu que désormais, on ne vous écrira pas parce que si on respecte les principes vous ne les respectez pas vous. Mais, si on ne respecte pas les principes, on va rester comme çà » a confié au téléphone de Guineematin.com, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, Lamine BALDE qui précise que la manifestation de demain, lundi 4 mai, doit démarrer à 10 heures dans la commune urbaine de Télimélé.

Interrogé immédiatement après, le maire de la commune urbaine, Alpha Oumar Bantaya BAH, s’est contenté juste de nous confirmer que l’opposition n’a pas encore déposé un courrier à la mairie pour la journée du lundi 4 mai. Pour le reste, il nous dit être occupé en ce dimanche, jour du marché hebdomadaire à des entretiens avec des partenaires de sa collectivité. Comme pour nous dire qu’il n’a pas chercher à gérer ce genre de détails.    

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box