Siguiri : incidents dans le match entre la SAG de Siguiri et le Horoya AC au stade Kankou Moussa

fédération guinéenne de footballLa 12ème journée du championnat national de Ligue 1 de football s’est disputée ce weekend. L’un des faits marquants de cette journée aura été les troubles qui sont survenus hier, lundi 4 mai à Siguiri dans le match entre l’équipe locale et le Horoya AC de Conakry, a appris Guineematin.com 

Le club de la capitale menait déjà par 1 à 0 depuis la 41ème minute de jeu….. Mais, vers la fin de la partie, c’est un des juges assistants qui signale une position de hors jeu d’un attaquant de la SAG. Le public du stade Kankou Moussa de Siguiri, réputé être chaud, ne l’entendait pas de cette oreille. Le terrain a été aussitôt envahi et des cailloux sont lancés dans toutes les directions en signe de protestation.

Selon nos informations, un joueur de la SAG de Siguiri a été blessé par un caillou.

Il fallu l’intervention de la police pour sortir les joueurs et les officiels de la furie des supporters. Le match n’arrivera pas malheureusement à son terme.

Les regards sont désormais tournés vers la Fédération guinéenne de football pour d’éventuelles sanctions contre les fauteurs de troubles.

Le Fello Star de Labé sort de la zone rouge

Pour la première fois de la saison l’équipe de Labé n’est pas reléguable en ligue 2, si on en restait là bien sûr.  Après avoir longtemps occupé la dernière place du classement, le club du Fouta est aujourd’hui 10ème sur 12 formations. Cette progression est consécutive à sa victoire par deux fois sur le FC Séquence de Dixinn. D’abord 2 buts à 1 il y a quelques jours, puis 4 buts à 1 hier lundi au stade annexe du 28 septembre. Le FC séquence est bon dernier avec 8 petits points en 12 matches disputés.

Le Sumba de Dubreka et le Gangan de Kindia écrasés

Après avoir joué les troubles fêtes dans la première phase du championnat, le Sumba est tombé sèchement devant le Satellite (3ème avec 17 points). L’équipe de Dubreka a été malmenée par 3 buts à 0, vendredi dernier, et rétrograde à la 4ème place.

Quant au Gangan de Kindia, il a été nettement dominé par l’Athletico de Coléah, le samedi au stade annexe. Une victoire sans bavure de 5 à 0, le plus lourd score enregistré cette saison. Le Gangan est 9ème avec 13 points.

Le lendemain dimanche, c’est le Hafia qui s’est imposé par 1 à 0 devant le Santoba de Conakry. Le triple champion d’Afrique revient à la 6ème place avec 16 points. Le Santoba de son coté est avant-dernier avec 9 points et premier reléguable.

Le dernier match de la 12ème journée opposera l’AS Kaloum et le CI Kamsar.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box