«Si l’UFDG ne change pas son président, elle va subir le sort de l’UPR », prédit Elhadj Bagayiou

Elhadj BayagiouL’ancien Directeur de Campagne de l’UFDG dans la préfecture de Télimélé, Elhadj Baguayiou DIALLO estime que pour sauver cette principale formation politique de l’opposition guinéenne, il faut nécessairement remplacer son Président, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, ancien Premier ministre guinéen à la tête du parti lors de son prochain congrès, a appris Guineematin.com du nouveau dissident lui-même.

L’opérateur économique, Elhadj Baguayiou DIALLO qui vient de démissionner de l’UFDG a indiqué ce samedi (16 mai 2015) au téléphone de Guineematin.com, être capable de donner au Président Alpha CONDE les 80% de l’électorat de Télimélé, si les négociations engagées avec la mouvance présidentielle aboutissent : « je dois beaucoup de chose à Télimélé. Parce que la population de Télimélé m’a toujours soutenu dans mes options politiques. Elle a l’habitude de me suivre partout où je suis. Elle a toujours obéi à mes consignes de vote. Pour preuve, les candidats que j’ai soutenu ont toujours remporté les élections locales à Télimélé, depuis le début du multipartisme intégral en Guinée. J’ai été directeur de campagne de l’UFDG dans la préfecture de Télimélé de 2010 à maintenant. Ils m’ont pas changé à cause des résultats obtenus sur le terrain. J’ai toujours promis et obtenu 80% de l’électorat de Télimélé. Le seul moyen que j’ai pour rembourser cette dette, c’est d’aider cette population à avoir le goudron, l’électricité et l’eau. Avec mon âge actuel qui est très avancé (60 ans), je suis prêt à suivre toute personne capable de m’aider à réaliser ce rêve de mon vivant. Le Président Alpha CONDE a commencé beaucoup de réalisations pour Télimélé. S’il continue sur cette voie, je suis prêt à m’engager pour lui aussi pour qu’il ait 80% de l’électorat de Télimélé. C’est fort possible que je parte directement dans le RPG-arc-en-ciel. Tout dépendra de notre négociation.»

Le nouveau dissident de l’UFDG dit être fort de nombreux témoignages de soutien à lui exprimer par diverses personnalités de Télimélé depuis que la nouvelle de sa démission a été diffusée par la presse guinéenne.

Par ailleurs, il estime que pour sauver cette principale formation politique de l’opposition guinéenne, il faut nécessairement remplacer son Président, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, ancien Premier ministre guinéen à la tête du parti lors de son prochain congrès.

A la fin de notre entretien, Elhadj Baguayiou DIALLO a invité tous ceux qui ne partagent pas sa nouvelle option à un débat en direct sur les antennes de la radio communautaire Media d’Afrique basée aux Etats-Unis, le mercredi prochain à partir de 23 h 15 minutes, à travers son émission interactive Guineatalkshow.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box