Beyla : les citoyens déjà à la place des Martyrs pour accueillir le président Condé (préfet)

Alpha Condé, étape de KankanLe Président Alpha CONDE est attendu ce mercredi 20 mai 2015 dans la préfecture de Beyla où sa réception est annoncée à partir de midi, à la place des Martyrs et à Sinko plus tard, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse, Lah DORE, joint au téléphone, alors qu’il se dirigeait vers son préfet, a confirmé à Guineematin.com que le Président de la République est attendu par les populations de Beyla ce mercredi : « comme le programme de sa visite a été une surprise, la réception du Président ne connaîtra pas l’envergure souhaitée, mais les gens se préparent à le recevoir. Officiellement, il est attendu ici à 12 heures. Mais, comme vous savez, ils peuvent donner une heure à titre indicatif, seulement.»

Du côté des autorités locales, le préfet de Beyla, Damou KANTE, espère que le Président Alpha CONDE fera l’objet d’un accueil chaleureux par les citoyens de la commune urbaine et la population de Sinko : « on est dans l’ambiance de la réception du Chef de l’Etat. La visite présidentielle se prépare bien. Les gens sont massivement sortis dans la rue, à la place des Martyrs, tout le monde est là. Il sera reçu à deux endroits. D’abord, à la place des Martyrs dans la commune urbaine ici et à Sinko. »

Par ailleurs, l’autorité préfectorale dit n’avoir aucune idée sur l’heure exacte de l’arrivée du Président Alpha CONDE à Beyla :« je ne sais pas exactement. Il est maître de son programme. Dans tous les cas, nous nous sommes déjà dans la réception.»

En attendant, il convient de rappeler que le Président Alpha CONDE doit recevoir ce mercredi le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein DIALLO pour un huit clos officiellement programmé au Palais présidentiel Sékhoutouréya à 11 heures.

A suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box