Cellou Dalein Diallo à la presse à Sékoutouréya : pas de décision pour le moment

sékoutouréya Cellou et AlphaLe chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition ont eu environ une heure d’entretien ce mercredi 20 mai 2015, entre 11 heures 05′ et 12 heures 15, a appris Guineematin.com dont un reporter était au palais présidentiel Sékoutouréya.

Au sortir de l’audience, Elhadj Cellou Dalein Diallo a dit avoir répondu à l’appel du chef de l’Etat parce que la nation guinéenne en avait besoin. « Le président m’a écouté, je lui ai expliqué toutes nos revendications », a dit Cellou Dalein Diallo, aux médias très nombreux à l’entrée du salon d’honneur de la présidence.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, le chef de l’Etat lui a dit qu’il se concertera avec la mouvance présidentielle avant de répondre aux revendications de l’opposition.

Sékoutouréya, Cellou Dalein Diallo« Les manifestations politiques sont-elles alors derrière nous ? », ont interrogé des journalistes. Ni oui, ni non de la part de l’opposant qui a souhaité d’abord faire un compte rendu à ses pairs de l’opposition qui décideront avec lui de la suite.

« Elhadj Cellou Dalein Diallo est-il allé à Sékoutouréya au nom de son parti, l’UFDG, ou bien au nom de toute l’opposition guinéenne ? », a voulu savoir un autre journaliste. Le chef de file de l’opposition n’a pas souhaité répondre à cette question qu’il a dit ne pas être à l’ordre du jour « car ce n’est pas une conférence de presse ».

A rappeler que les accompagnateurs ont été mis à l’écart dans une des salles du palais et non donc pas assisté à cette importante rencontre entre le président de la République, Alpha Condé et le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était à Sékoutouréya pour Guineematin.com

Facebook Comments Box