Télimélé : « moins de 70 % des filles qui ont l’âge vont à l’école », dit l’UNICEF

Collège de Kolly, TéliméléA l’issue de la célébration du mois de l’enfant dernier, juin 2015, l’UNICEF a parlé d’un manque de scolarisation des filles dans la Télimélé. Selon l’organisation onusienne, sur 52 907 enfants de 7 à 12 ans dont 26 807 filles qui ont l’âge d’aller à l’école, seuls 36 768 enfants dont 16 605 filles vont l’école.

Expliquant les raisons de ce faible taux de scolarisation des jeunes filles à Télimélé, l’UNICEF a lié ce phénomène aux « mariages précoces, les travaux domestiques, la non compréhension des parents ». Mais, le facteur le plus important à souligner, précise l’organisation, reste la pauvreté qui empêche les parents d’assurer une éducation pour leurs enfants.

« Télimélé est une des préfectures qui affiche les indicateurs les plus faibles en matière de scolarisation de la jeune fille, donc acceptons d’envoyer nos filles à l’école pour leur assurer un avenir meilleur“, a déclaré Madina Bah représentante de l’UNICEF lors de la cérémonie de clôture du mois de l’enfant le 30 juin dernier à Télimélé.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.Com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box