N’zérékoré : la région présente 15 097 candidats au BEPC dont 5 162 filles pour 43 centres

école, BEPC, N'zérékoré (3)école, BEPC, N'zérékoré (2)Ils sont 15 097 candidats dont 5 162 filles pour toute la région de N’zérékoré qui sont repartis dans les 43 centres d’examen retenus pour passer les différentes épreuves du brevet d’étude pour le premier cycle (BEPC) qui a débuté ce lundi 27 juillet 2015 sur toute l’étendue du territoire national, a constaté Guineematin.com à travers un de ses correspondants à N’zérékoré.

La cérémonie officielle du lancement des épreuves s’est déroulée au collège-lycée général Lansana Conté, avec la présence de monsieur Oumar Dramé, chef de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré, Aboubacar M’bopp Camara, le préfet et monsieur Pé Mamady Bamy, le maire de ville de la de N’zérékoré au collège lycée Général Lansana Conté.

école, BEPC, N'zérékoré (4)Pour la préfecture de N’zérékoré, ils sont 4 731 candidats dont 1 724 filles qui ont été repartis dans 13 salles. Par exemple, le centre « école primaire Mamadou Konaté », situé au centre ville, a reçu 306 candidats.

Interrogé par Guineematin.com, le délégué de ce centre, monsieur Ouo-Ouo Pivi, s’est dit satisfait du travail de son équipe qui s’est bien occupé de l’installation et de la répartition des candidats. Sur la différence avec l’année dernière, monsieur Ouo-Ouo Pivi a parlé de deux sujets « A et B » dont il fallait attendre la consigne de Conakry pour faire le choix qui n’était pas facile chaque fois à faire…

De N’zérékoré, Said Kourouma pour Guineematin.com

Facebook Comments Box