An 12 du GOHA : l’organisation fait le bilan des activités et lance son site internet

GOHAHier lundi 14 septembre 2015, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaire (GOHA) a organisé une conférence de presse à la maison commune des journalistes à Coléah pour faire le bilan de l’ONG et présenter son site officiel aux médias dont Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Selon le secrétaire général du GOHA, Elhadj Ibrahima Diallo, cette organisation créée en 2003 est mise en place pour défendre l’intérêt des opérateurs économiques. Sa vocation est la promotion et la protection des activités des opérateurs économiques : « Il y a beaucoup d’actions qui ont été organisées dans le cadre de la défense des intérêts des opérateurs économiques. Durant ces derniers années agités, le GOHA  est allé vers les acteurs politiques enfin de leur expliquer les enjeux et l’importance de préserver la quiétude sociale ».

Parlant des actions du GOHA sur le terrain, son président, Cherif Mohamed Abdallah, a expliqué : «  Il y a eu  beaucoup d’actions menées  pour défendre les opérateurs économiques qui ont été victimes des manifestations politiques. Des doléances qui ont été faites pour l’indemnisation de ces victimes. Des accords ont été obtenus et des documents existent à ce niveau », a-t-il rappelé.

S’agissant de la lutte contre Ebola, « toutes les frontières et plusieurs lieux publics ont été desservis de  Kits sanitaires pour préserver la population contre le virus maudit. Les écoles coraniques, les médias, les palais de justice, les postes de gendarmerie et de police, etc. ont également bénéficié des kits sanitaires par le GOHA. Et, nous nous sommes investis dans la sensibilisation sur la maladie Ebola parce que cette lutte nous concerne tous», a rappelé monsieur Cherif Mohamed Abdallah.

D’ailleurs, c’est pour mieux visualiser leurs activités que le président du GOHA a annoncé la mise en place d’un site internet où on retrouvera désormais tous les éléments de leur organisation : « A ce stade de développement de l’internet, le GOHA ne pouvait pas que se contenter seulement de son journal. C’est pourquoi, on a jugé nécessaire de mettre ce site en place qui s’appelle Gohainfo.com. C’est un site d’informations et de formation du secteur privé guinéen. Il donne des informations qui seront beaucoup plus concentrées sur les activités des opérateurs économiques», dit le président du GOHA, monseur Mohamed Cherif Abdallah.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 669 878 473

Facebook Comments Box