Fodé Oussou à Fria : voici pourquoi Mr. Alpha Condé a tenu à se venger…

FriaLa cité d’alumine de Fria vient d’abriter hier, ce mercredi 7 octobre 2015, un meeting géant du candidat de l’UFDG, c’était d’ailleurs la dernière ville à recevoir le candidat le plus populaire du pays, après plus de deux semaines sans repos, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Ce matin, Elhadj Cellou Dalein Diallo fera son dernier meeting à l’intérieur du pays dans la Commune rurale de Tanéné avant de mettre le cap sur le kilomètre 36 pour le grand retour dans la capitale. Evidemment, plus que jamais, les responsables et militants de l’UFDG rêvent de la présidence de la République, vue les mobilisations exceptionnelles des citoyens pour les recevoir.

Ainsi, hier soir, à Fria, à son arrivée au terrain rouge, lieu du meeting, aux environs de 18 heures, Cellou Dalein Diallo a eu droit à un accueil très chaleureux de la part de ses militants comme c’est devenu d’ailleurs une coutume, avec une foule en liesse, chantant et dansant à la gloire de leur champion.

Prenant la parole devant cette foule compacte, le directeur de campagne de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana a accusé le président sortant et candidat du RPG de n’avoir pas digéré sa « défaite » face à Cellou Dalein Diallo lors du premier tour de la présidentielle de 2010 ! « Je suis un directeur de campagne heureux parce que j’ai le meilleur candidat. Je vais vous dire aujourd’hui, lors des élections de 2010, monsieur Alpha Condé, avec ses 40 ans de lutte, avait imaginé qu’il allait rempoter les élections dès le premier tour. Mais, vous l’avez écrasé avec un score extraordinaire. Vous l’avez écrasé avec 44% ! Et, monsieur Alpha Condé n’a eu que 18%.  Monsieur Alpha Condé, depuis 2010, il ne s’est pas remis de cette défaite. Depuis 2010, vous êtes devenus un cauchemar pour monsieur Alpha Condé. C’est ça le problème ! Au lieu de s’occuper du développement économique de la Guinée, au lieu de s’occuper des infrastructures, il s’est dit qu’est-ce que je vais faire pour me venger de Cellou parce qu’il m’a humilié en 2010 ? En 2015, je dois l’humilier, c’est comme ça qu’il a perdu le temps. Il ne s’est pas occupé du pays, il s’est occupé de vous. Il s’est occupé de la politique. Et, la Guinée s’est retrouvée dans la misère et la précarité. Au lieu de créer des emplois, Alpha Condé a détruit les emplois. Au lieu de créer des usines, Alpha Condé, par sa faute, a fermé les usines. Au lieu de s’occuper des hôpitaux, il est en train de construire des hôtels… ».

Revenant sur le slogan qu’utilise le RPG pour convaincre les électeurs, Dr. Fodé Oussou Fofana ironise : « Monsieur Alpha Condé n’a même de slogan ! Quand il dit ‘’Le progrès en marche’’ ça n’a pas de sens. C’est comme si tu dis ‘’Je descends en bas’’ ou bien ‘’Je monte en haut’’. Ça ne correspond à rien ! Ça n’a pas de vision », dira-t-il.

A rappeler que depuis un certains temps, la ville de Fria qui attirait l’attention des uns et des autres par rapport grâce au niveau de vie des populations est devenue aujourd’hui, à cause de la fermeture de l’usine Friguia, comme une ville « sinistrée » où le chômage bat son plein, les familles en état de pauvreté absolue. Une soixantaine de travailleurs décédés, 200 couples disloqués…

Une situation que le Président de l’UFDG a promis de changer dès son accession au pouvoir au lendemain des élections du 11 octobre prochain.

Après une nuit à Fria, le cortège de Cellou Dalein Diallo animera un meeting à Tanéné avant de commencer sa rentrée dans la capitale au kilomètre 36 où les mobilisations ont déjà commencé, son des informations en provenance de la capitale. La vie à Conakry est d’ailleurs rythmée aujourd’hui par le retour du candidat de l’UFDG pour lequel bien de concitoyens ont revu leurs programmes du jour : des boutiques et magasins fermés, des rendez-vous annulés et d’autres renvoyés au matin en prévision des embouteillages qui ne manqueront pas.

De Fria, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box