Mamou : l’UFDG paralyse la ville par un carnaval géant

MamouCe jeudi 8 octobre 2015, au moment où le président de l’union des forces démocratiques de Guinée faisait son entrée à Conakry, après une longue tournée à l’intérieur du pays, la fédération de l’UFDG a organisé un carnaval géant dans presque toute la commune urbaine de Mamou, paralysant ainsi toute la ville, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ainsi, cet après-midi, les activités économiques sont restées au ralentit, boutiques, magasins et autres entreprises se trouvant en centre ville ont fermé très tôt pour laisser place à la grande ferveur des militants et sympathisants venus des quatre coins de la ville. Cette caravane, aux dires de certains responsables du parti, est une façon pour « effacer les traces » du passage du président sortant dans la ville carrefour et montrer à la face du monde que Mamou reste fidèle à leur président, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

MamouC’est avec le slogan « Nous ne sommes pas à acheter ! » que la caravane, conduite par le secrétaire fédéral du principal parti de l’opposition, Docteur Oumar Diallo (future président de la délégation spéciale), a fait le tour des quartiers Pettel, Conserverie, Boulbinet, Tambassa, avant de rallier le centre-ville, via la corniche. Cette sortie impressionnante s’est terminée au siège de la section motard se trouvant sur la route commerciale où le meeting a été animé.

A chaque arrêt, les responsables locaux du principal parti de l’opposition guinéenne mettaient l’occasion à profit pour sensibiliser les militants sur la nécessité d’aller prendre les cartes d’électeurs et sur comment voter pour le candidat de l’UFDG.

Dans les différents discours prononcés par les leaders du mouvement, on pouvait comprendre entre autre l’engagement et la détermination des militants pour voter et sécuriser cette fois leur voix.

« Cette fois ci, nous respecterons à la lettre les consignes données par le parti. Nous serons aux bureaux de vote de l’ouverture à la fermeture et jusqu’à la centralisation pour sécuriser nos voix. Mais, nous mettons en garde toute personne qui nous empêchera de suivre le processus », affirme le secrétaire fédéral de la jeunesse, Boubacar Diallo.

MamouPour éviter tout risque d’affrontement avec le parti au pouvoir, le RPG, les forces de l’ordre ont été mises à contribution pour sécuriser les militants de l’UFDG.

Sur la question des militants arrêtés, le secrétaire fédéral a rassuré : « Ne vous en faites pas trop car ils seront libérés. Nous sommes en train de discuter avec les autorités de la place pour qu’ils soient libérés le plus vite que possible ».

A signaler, qu’aucun incident n’a été porté à la connaissance du correspondant de Guineematin.com qui a suivi cette caravane.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907

Facebook Comments Box