Elhadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général de la ligue islamique nationaleCe jeudi 22 octobre 2015, le secrétaire général des affaires religieux était en réunion avec les acteurs religieux des cinq communes de Conakry et les femmes de la cellule du RPG arc en ciel au centre islamique de Donka, à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers une de ses journalistes.

L’objectif de cette rencontre était de les  remercier pour la divulgation des messages de paix dans les mosquées avant et après les élections.

A l’entame de son intervention,  El hadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général des affaires religieuses, a rappelé que la rencontre vise à remercier les imams et rendre grâce de Dieu, pour avoir rependu sa clémence sur la Guinée dans cette période électorale que nous allons bientôt  traverser. ‘’Nous savons que les élections dans tous les pays,  c’est une période très sensible. Mais, en Guinée, les élections se sont passées dans les bonnes conditions,  parce que tous les leaders  ont prôné la paix le jour du vote. Alors, il fallait faire face au bon Dieu pour lui dire Merci. C’est dans ce cadre que nous avons déclaré hier nuit que tout croyant musulman de Guinée puisse jeûner ce jeudi et aussi demain, vendredi 23 octobre, pour implorer la grâce de Dieu pour que la paix et la fraternité continuent en  Guinée», -t-il dit.

Elhadj Abdoulaye Diassy a remercié les imams pour la lecture du Saint Coran et pour les grands sacrifices qu’ils ont eu à faire sur fonds propres pour l’instauration de la paix.

Après ce mot de remerciement du secrétaire général,  les acteurs religieux ont également reçu les remerciements des femmes de la cellule du RPG arc en ciel, dont chaque représentant d’une commune a réitéré l’engagement des imams de sa commune à travailler pour la bonne divulgation des messages de paix en  Guinée.

Pour terminer, El hadj Diassy, a indiqué qu’après ces élections, ils comptent faire des sorties sur les 12 320 mosquées de prière de vendredi pour continuer la sensibilisation sur la paix. Et, une mission sera déployée  au niveau de  toutes les instances religieuses et les églises de la Guinée pour les remercier et leur demander de multiplier la sensibilisation dans les mosquées et églises.

El hadj Diassy n’a pas oublié de remercier les acteurs politiques pour les messages de paix passés le 11 octobre dernier.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin