Cellou Dalein depuis Dakar : « J’exprime ma solidarité avec le Peuple français »

Cellou Dalein DialloSéjournant à Dakar depuis le 4 novembre 2015 où il a été contacté par Guineematin.com via son Correspondant local, le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo déclare être surpris par des informations faisant  état  de ce qu’il n’aurait pas réagi suite aux attaques terroristes perpétrées contre la France.

« Dès le samedi matin, c’est-à-dire le lendemain des attaques, j’avais personnellement appelé l’ambassadeur de la République Française en Guinée pour lui présenter mes condoléances. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pris un rendez-vous auprès de lui, afin que la délégation officielle de l’UFDG qu’il a reçue ce lundi puisse aller lui transmettre officiellement le message de compassion de notre formation politique et de l’ensemble de nos militants aux autorités et au Peuple français », se défend le Challenger d’Alpha Condé aux dernières consultations électorales en Guinée.

Puis, Cellou Dalein d’ajouter : « En plus du contact téléphonique que j’ai eu avec l’ambassadeur, j’avais également appelé la Cellule Africaine de l’Élysée et beaucoup de personnalités françaises que je connais, à l’effet d’exprimer mon indignation, présenter mes condoléances et marquer ma solidarité avec le Peuple français ». Sans commentaire.

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS