Fodé Oussou FofanaAprès la nomination du président de l’UFR, Sidya Touré, et du sénégalais Jacques Diouf par le Président Alpha Condé hier, Guineematin.com a joint au téléphone le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne, dans l’après-midi de ce dimanche 03 janvier 2016.

Pour Docteur Fodé Oussou Fofana, c’est une bonne chose d’avoir nommé Sidya Touré et d’avoir ainsi classé l’UFR au sein de la mouvance présidentielle.

Voici ce que Fodé Oussou Foafana a dit au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce dimanche sur la nomination du patron de l’UFR, Sidya Touré :

« Nous ne sommes pas concernés par les actes du Président Alpha Condé. Je crois que cette nomination est une bonne chose parce qu’elle a permis désormais de clarifier les choses, c’est-à-dire de connaître la position de l’’UFR. Je crois qu’à partir de ce moment, l’UFR doit accepter d’assumer sa position d’être un parti de la mouvance présidentielle. Si hier les gens se demandaient quels sont les partis de l’opposition, aujourd’hui ils ont compris.

S’agissant de ce poste, je crois que le Président n’a pas encore donné les attributions de monsieur Sidya, mais je me dis que cela ressemble à un chargé de mission. Pour nous, cela n’est pas une surprise dans la mesure où on a vu monsieur Alpha Condé nommer ici un ancien Premier ministre comme conseiller à la présidence. Mais, qui n’a jamais eu de bureau, ni de fonction ».

Propos recueillis au téléphone par Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin