Nomination des cadres du RPG arc-en-ciel : le parti présidentiel communique

AAA RPGComme nous l’écrivions précédemment, le président de la République a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti hier, samedi 02 janvier 2016. A cette occasion, le chef de l’Etat a demandé aux cadres et responsables du RPG arc-en-ciel de mieux s’occuper de son parti.

Sa menace de ne pas reconduire certains ministres et hauts cadres issus de sa formation politique a été diversement interprétée dans la presse, de sorte que certains auraient carrément titré que le président n’allait reconduire « aucun » ministre et haut cadre. Une affirmation qui a été démentie par la direction nationale du parti à travers un communiqué transmis aux médias dans la journée de ce dimanche 03 janvier 2016.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué de la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel

Contrairement aux informations relatant le passage du président de la République au siège de son parti, le Rpg arc-en-ciel à Gbessia, le samedi 2 janvier, le chef de l’Etat n’a pas déclaré comme le titre les articles parus sur certains sites, que les ministres membres du RPG ne seront plus reconduits dans le gouvernement ou qu’il ne fera plus appel aux membres du parti présidentiel pour certains postes gouvernementaux.

Il a plutôt invité les uns et autres à se consacrer davantage à l’organisation politique du parti et promis de promouvoir la compétence des cadres, notamment dans les nouveaux outils de la modernité, la loyauté et invité chacun à éviter tout trafic d’influence dans la nomination des hauts cadres. Fidèle à ses engagements envers le parti, le président Alpha Condé a tenu ce discours de vérité envers son organisation politique, sans nullement lui retirer sa confiance.

La Direction Nationale

Facebook Comments Box