BL, Faya MilimonoL’opposition guinéenne sera en réunion, dans moins d’une heure, au quartier général de l’UFDG, sis à CBG, a-t-on appris dans la matinée de ce lundi 7 mars 2016. Selon Dr. Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral, joint au téléphone par Guineematin.com ce matin, plusieurs points seront débattus. C’est le cas de la charte des partis politiques de l’opposition qui figure en bonne place dans le menu de lundi, a dit l’opposant, rappelant qu’il faut définir tous les aspects y afférents pour mieux coordonner les activités au sein de l’opposition.

Par ailleurs, l’opposition va se concerter sur l’institution électorale, qui doit être « restructurée », pour la rendre plus efficace. Selon Dr Faya, au sein de sa formation politique, ils sont à « mi-chemin entre une CENI Technique et une CENI Politique ». Il ajoute qu’il est temps même de passer à une CENI technique et mettre en sur pieds un Conseil d’administration qui va veiller sur le travail des techniciens.

Sur la flexibilité du prix du carburant à la pompe, Dr Faya dit que c’est une question d’intérêt national qui est loin d’être politique. Car poursuit-il, c’est tous les guinéens qui souffrent aujourd’hui.

Pour conclure, notre interlocuteur a laissé entendre qu’ils vont passer par tous les moyens légaux pour obtenir gain de cause. Les manifestations de rue ne seront pas à exclure si les autorités font la sourde oreille devant les préoccupations de l’opposition.

 Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel.  628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin