Décès du général Korka : les témoignages de Bah Oumane, Hadja Raby et du fils du défunt

Famille du défunt Général KorkaComme nous l’annoncions précédemment, le général Mamadou Korka Diallo, ancien ministre et ancien membre du CNDD, est décédé ce mercredi 06 avril 2016 d’un arrêt cardiaque. Aux environs de 16 heures, une équipe de Guineematin.com, dirigée par son administrateur général, Nouhou Baldé, s’est rendue au domicile du défunt, situé à Taouyah, commune de Ratoma pour présenter ses condoléances. Sur place, nous avons trouvé une forte mobilisation des parents, amis et collaborateurs très émus.

Parmi les personnalités rencontrées à la famille mortuaire, le général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, Elhadj Alseyny Diallo, le président des ressortissants de Télimélé, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, la présidente du Conseil économique et social, le Général Boureima Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Elhadj Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence de la République, des imams et sages ressortissants de Télimélé.

HadjaParmi ces nombreuses personnalités venues présenter les condoléances et compatir à la douleur de la famille éplorée, la présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo a confié aux reporters de Guineematin.com ses sentiments d’émotion.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais vraiment dépassée car j’ai perdu un frère et c’est la Guinée qui a perdu un homme d’Etat, social et qui avait le dos large. Il s’est battu pour tout le monde, c’était un guinéen tout court. Il aimait tout le monde et il ne peut pas dire non à toutes les sollicitations. Il était très serviable », a confié Hadja Rabiatou, les larmes aux yeux.

Elhadj Bah OusmaneEgalement, le ministre conseiller à la présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane, a accepté de dire quelques mots à Guineematin.com : « nous avons tous été atterrés par cette mauvaise nouvelle ! C’est difficile de camper la personne en si peu de mots. Il a été d’une utilité sociale, d’un dévouement pour le pays, d’un engagement total pour l’accomplissement de toutes les missions qui lui ont été assignées. Vous comprendrez que c’est avec beaucoup d’émotion que je réagi, mais il faut dire que le général a été un homme exemplaire, pondéré », a dit le président de l’UPR.

Thierno Souleymane Diallo, premier fils du Général Mamadou Korka Diallo,Pour sa part, Thierno Souleymane Diallo, premier fils du Général Mamadou Korka Diallo, s’est montré serein et a déjà accepté l’épreuve qui est « la réalisation de la volonté de Dieu ! C’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. A cause de Dieu, on accepte cette perte. Que son âme repose en paix, amen ! C’était un père adorable, qui aimait le bonheur de tout le monde, stricte et qui voulait la réussite de ses enfants et de tout un chacun », a dit le fils aîné du défunt Général.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS