Comme annoncé dans un de nos articles précédents, la grande mosquée historique de Karamoko Alpha Mo Timbo sera inaugurée demain, vendredi 27 mai 2016. Plusieurs personnalités et autres invités sont entendus pour cet événement d’une importance historique  des fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs. Et, selon les informations confiées à l’envoyé spécial de Guineematin.com, le président de la République, le professeur Alpha Condé, et son principal opposant, Elhadj Cellou Dalein Diallo, sont parmi les personnalités attendues…

Si l’administration décentralisée met les bouchées doubles pour un bon accueil du chef de l’État, dans l’espoir qu’il tiendra sa promesse d’aller à cette inauguration, les cadres locaux de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, eux aussi, affichent une ferme détermination d’assurer un accueil des plus dignes à leur leader qui est, politiquement parlant, le plus populaire de la région…

Une réunion du bureau fédéral de l’UFDG de Mamou s’est tenue d’ailleurs hier, mercredi pour les derniers réglages d’un accueil que le parti tient à réserver à Elhadj Cellou Dalein Diallo et à l’ensemble des députés qui effectueront le déplacement de Timbo.

Joint au téléphone par l’envoyé spécial de Guineematin.com, la députée uninominale de Mamou, honorable Djessira Traoré, a confirmé l’information et affirmé que « tous les députés de l’UFDG seront à Timbo » dès ce jeudi pour l’inauguration de la grande mosquée.

« Je confirme que notre président sera à Timbo pour l’inauguration de la mosquée. Mais, il ne sera pas seul bien. Il sera accompagné de tous les députés de l’UFDG. C’est un événement que personne ne peut se permettre de rater », a-t-elle dit.

Une rencontre inédite se fait donc sentir à Timbo (fief indiscutable de l’UFDG) entre le président de la République, le professeur Alpha Condé (très peu aimé dans cette région) et son principal adversaire et maître des lieux, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Un reporter de Guineematin.com est déjà dans la ville de Mamou pour vous faire vivre en direct cet événement d’une portée historique qui porte sur l’inauguration de la mosquée de Timbo, l’une des plus importantes du Fouta Théocratique.

De Mamou,  Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

621607907

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin