Koubia : voici la situation des préparatifs des examens nationaux

Chef section pédagogique,DPE par intérim à Koubia Mamadou Ecole Diallo (1)C’est après-demain, lundi 20 juin 2016 que commenceront les examens. En prélude au déroulement de ces examens, la direction préfectorale de l’éducation de Koubia a mené une série d’activités qui sont entre autres des réunions de concertation, l’aménagement des centres d’examen et la distribution des matériels divers et fournitures diverses, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Cette année, la Préfecture de Koubia compte, pour l’entrée en 7ème année, 8 centres pour 756 candidats dont 346 filles.

Pour le BEPC, un centre unique de 223 candidats dont 80 filles.

Enfin, au compte du baccalauréat unique, également un seul centre de 68 candidats dont 18 filles repartis en 3 options :

 35 en sciences sociales ; 20 en sciences Expérimentales et 13 candidats en sciences Mathématiques.

A la date d’aujourd’hui (18 Juin 2016) pour l’entrée en 7ème Année, tout le matériel lié à cet examen est déjà à destination, selon le responsable des examens à Koubia, Mamadou Oury Mariama Barry.

Selon le chef de la section pédagogique et directeur préfectoral de l’éducation par intérim, Mamadou Ecole Diallo, les délégués sont en route pour les différents centres.

Pour la sécurité et la prise en charge sanitaire des candidats, 8 agents de santé et 8 agents de sécurité sont commis à cette mission.

   Koubia Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box