Dr. Ibrahima KouroumaDans la soirée de ce lundi 4 juillet 2016, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Docteur Ibrahima Kourouma, a rencontré le bureau de la FEGUIPAE (Fédération Guinéenne de Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole), a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

L’objectif de la rencontre était de rendre compte de la tournée du ministre, Ibrahima Kourouma, à l’intérieur du pays pour s’assurer du bon déroulement des examens de l’entrée en 7ème année et du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), session 2016.

Dans son compte rendu, le ministre Kourouma, a rappelé qu’il a quitté Conakry 24 heures avant le lancement de la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème année pour ne rentrer seulement qu’au dernier jour du BEPC.

Sur le terrain, le ministre a eu des échanges fructueux avec plusieurs parents d’élèves qui ont montré leur satisfaction quand au bon déroulement des examens de cette année : « Partout, les parents d’élèves ont loué les efforts fournis par le département dans l’amélioration de l’organisation des examens de cette année », a dit le ministre.

Pour Docteur Ibrahima Kourouma, l’avantage de la rencontre avec les membres de la FEGUIPAE est d’échanger avec eux du son constat sur le terrain, mais aussi les « encourager à continuer à jouer le même rôle » pour la poursuite de la qualification de l’école guinéenne. Pour y parvenir, Docteur Ibrahima Kourouma a demandé aux uns et aux autres de s’impliquer davantage pour le respect de la date du baccalauréat, mais aussi de son bon déroulement, comme c’est fut le cas des deux examens précédents.

Dans son discours-réponse, madame Camara Adama Sow, la présidente de la FEGUIPAE, a longuement exposé sur l’amélioration constatée pendant le déroulement des deux examens (l’entrée en 7ème année et le BEPC) qui viennent de s’achever sur une note de satisfaction de tous.

Enfin, madame Camara Adama Sow a, au nom de ses pairs, vivement remercié le ministre et son équipe pour le travail déjà abattu. Par la suite, elle a promis que la FEGUIPAE continuera à accompagner le département à travers son ministre pour la tenue du baccalauréat unique qui doit couronner les examens nationaux pour la session 2016.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin