Face à la presse : Bah Oury s’attaque aux « honorables députés » qui cherchent des privilèges

Bah Oury 0Ancien vice-président de l’UFDG, farouche opposant du président Alpha Condé dont il est aujourd’hui proche, Bah Oury a animé une conférence de presse dans la matinée de ce  vendredi 15 juillet 2016, à la maison commune de la presse, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Intervenant sur le dialogue politique que le pouvoir a ouvert hier avec la mouvance présidentielle, sans les opposants, a plutôt critiqué l’annonce faite par l’opposition de manifester le 04 août 2016. «Lorsqu’on demande un dialogue, qu’on manifeste pour avoir un dialogue avec un gouvernement, et que ce gouvernement réponde positivement et par la suite on boude pour dire que les textes d’invitation sont discourtois, on peut se poser la question du sérieux de ceux qui appellent à manifester pour avoir un dialogue avec ce gouvernement » a dit l’ancien vice-président de l’UFDG.

Par ailleurs, le conférencier a demandé à son ancien patron, Cellou Dalein Diallo, d’être cohérent : « le chef de file de l’opposition dite républicaine n’a pas encore de la manière la plus solennelle et la plus officielle reconnu les élections présidentielles du 11 octobre dernier ?  Je trouve que lorsqu’un gouvernement issu de ce chef de l’exécutif guinéen, qui est monsieur Alpha Condé, appelle à une rencontre entre les acteurs politiques qui n’ont pas reconnu l’élection du président de la République, est une preuve de laxisme. Il faut être cohérent. La cohérence, ce n’est pas simplement pour soi, c’est aussi pour les autres…», dénonce l’ancien exilé politique, devenu proche du pouvoir Alpha Condé.

Concernant les manifestations annoncées par ses anciens collaborateurs de l’opposition, le conférencier s’est demandé « pour quels résultats ? Ils ont manifesté contre Waymark-Sabary, et au mois d’Avril, ils ont chanté ‘’pas d’élection présidentielles sans les communales’’ tout ça avec des victimes, des saccages des commerces etc. ».

Enfin, l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo s’est attaqué aux députés de l’UFDG : « On est au parlement peut être, pas pour faire des lois, pour avoir des pistes de réflexion et des propositions alternatives pour l’intérêt du pays, mais peut- être pour rechercher des privilèges et attacher un macaron pour dire honorable député »…

  Saidou Hady Diallo et Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box