Respect de l’environnement et exploitation minière : des parlementaires à Boké, Forécariah, Dubréka…

David Camara1Moins de deux semaines après la clôture de la session des lois de l’année, les députés ouvrent leur carnet d’activités à la rencontre des populations. La commission environnement, ressources naturelles et développement durable de l’Assemblée nationale, pour sa part, va visiter plusieurs zones minières dans le littoral, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui sera de la partie.

Cette mission qui commence ce dimanche 17 juillet se poursuivra jusqu’au vendredi 22 juillet 2016. Elle est conduite par le président de la commission environnement, ressources naturelles et développement durable de l’Assemblée nationale, l’honorable David Camara et comprend une dizaine de députés. Elle vise à recueillir des éléments d’informations sur l’état des lieux de la protection et la gestion durable des ressources du littoral guinéen, en vue de formuler des avis et recommandations à l’Assemblée nationale et contribuer ainsi à la recherche de meilleures approches pour la préservation de l’environnement côtier et marin.

Pour y parvenir, les parlementaires se rendront sur certains sites miniers comme la Société des bauxites de Boké à Katougouma, la Compagnie des Bauxites de Guinée à Kamsar, Forécariah Mining à Forécariah mais également visiter les côtes guinéennes comme à Koba dans la préfecture de Dubréka où la dégradation de l’environnement crève les yeux du visiteur.

Partout, les parlementaires entendent toucher du doigt de la réalité en échangeant avec les acteurs sur le terrain et notamment les autorités de la place, les populations, les collectivités, les responsables de l’environnement…

Cette mission rappelons-le est une initiative du parlement guinéen avec l’appui du programme des nations unies pour le développement (PNUD) et du haut commissariat aux droits de l’Homme (HCDH).

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : +224 628 089 845

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS