Telliano : « Quand j‘étais avec Koro, nous étions assis une fois, mais je ne vais pas vous dire l’heure… »

Jean Marc Telliano, président du RDIGLa marche de l’opposition républicaine, organisée hier mardi 16 août 2016, a été l’occasion pour les leaders des membres de cette mouvance politique, de s’en prendre ouvertement à la gouvernance Alpha Condé, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Connu pour ses propos souvent virulents à l’encontre d’Alpha Condé, Jean Marc Telliano n’a pas dérogé à la règle. L’ancien ministre de l’Agriculture et leader du RDIG a commencé par « raconter une histoire » à la foule de militants.

« Je vais vous expliquer une petite histoire. Quand j‘étais avec Koro, nous étions assis une fois, mais je ne vais pas vous dire l’heure, parce qu’on était à deux seulement, il m’a dit qu’il faut mentir gros pour que les guinéens te croient. Je lui ai demandé s’il allait mentir, il a dit mais oui. Mais aujourd’hui, les guinéens se sont rendus compte qu’il ne peut pas gérer ce pays. Il a promis des tablettes, malgré le faut qu’il ne connait même pas le clavier. Koro ne connait pas le clavier. Vous avez eu les tablettes ? Il a promis les machines à coudre, donc tous les guinéens seront des tailleurs. Je suis sûr que personne n’aura ces machines. Il va promettre à chaque imam une mosquée, à chaque curé une église. Je vous remercie. Ça prouve à suffisance que l’opposition, ce n’est pas seulement l’UFDG. Est-ce que nous vous avions donné de l’argent ? Est-ce que nous avions mis des bus à votre disposition pour être là ? Vous avez donné une réponse positive à Elhadj professeur ».

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box