Vingt quatre heures après la signature des conclusions du dialogue politique entre la classe politique guinéenne, Cellou Dalein Diallo et ses paires de l’opposition se retrouvent en ce moment ce jeudi 13 octobre 2016, au QG de son parti à Hamadallaye CBG, a constaté Guinematin.com à travers un de ses reporters.

Parmi les présents à la rencontre, il y a Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Jean Marc Telliano du RDIG, Faya Milimono du BL, Mouctar Diallo des NFD, Papa Kolie Kourouma de GRUP, Thierno Saidou Bayo du PS, etc.

Mais au moment où les journalistes sont rentrés pour les prises d’images, les opposants étaient entrain de discuter sur le statut des personnes qui doivent participer à la plénière.

C’est le chef de file de l’opposition  d’abord qui a fait la demande : « Je pense que nous devons restreindre cette plénière, parce qu’il est important que nous discutions. Et, je pense que les discussions pourront être houleuses »,  a dit Cellou Dalein Diallo avant que Jean Marc Telliano n’ajoute ceci : « C’est important vraiment monsieur le président parce que, nous aussi on pouvait envoyer beaucoup de personnes avec nous », a-t-il ajouté.

Et Cellou Dalein de répliquer : « Je pouvais aussi appeler beaucoup de mes gens, mais ce n’est pas important. Donc, que chaque parti, désigne une ou deux personnes », demande le chef de file de l’opposition.

Après ce bref message, mais plein de sens, c’est fut un éclat de rire dans la salle et les leaders se sont vite mis à la tâche pour désigner leurs représentants.

Mais cet échange entre Cellou Dalein Diallo et son allié du RDIG, Jean Marc Telliano, annonce déjà les couleurs de la rencontre où l’ambiance risque d’être électrique ce matin.

A suivre
Abdoulaye Oumou Sow est au QG de l’UFDG pour Guineematin.com
Tel: 620848501

 

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com