Cellou Dalein jure n’avoir rien reçu d’Alpha Condé : « aucun sou, pas une moto, encore moins une voiture »

A l’occasion de sa conférence de presse d’hier, lundi 09 janvier 2017, le chef de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, avait annoncé aux médias que le chef de file de l’opposition a été installé. « Tous les points de cet accord sont presque appliqués : des provisions sont faites pour dédommager les victimes de pillage, le chef de file de l’opposition est installé, les prisonniers arrêtés lors des manifestations sont tous libérés », avait lancé hier, Amadou Damaro Camara.

Faux, rétorquent les opposants ! Aucun point de l’accord n’a été respecté, disent-ils aux journalistes. Interrogé à l’occasion de leur conférence de presse de ce mardi 10 janvier 2017, Cellou Dalein Diallo a dit n’avoir reçu de la présidence. «Beaucoup disent que le chef de file de l’opposition a été installé. D’abord, je n’ai pas été demandeur. Même lors de ma rencontre avec le chef de l’Etat, cela n’a jamais été l’objet d’une discussion. Ensuite, je dis que je n’ai reçu aucun rayon, aucun sou, pas un vélo, pas une moto, encore moins un véhicule », a-t-il dit avec insistance.

Dans les débats, le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a affirmé que jusqu’aujourd’hui, aucun point de l’accord politique du 12 octobre n’a été respecté. Il reste à savoir dans quel cadre, quel lieu et à quel moment, a eu lieu l’installation du chef de file de l’opposition.

A rappeler que l’un des points de l’accord politique du 12 octobre prévoyait l’installation du chef de file de l’opposition.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box