Dans la soirée de ce lundi 13 février 2017, le collège des étudiants des universités privées de Guinée a publié une déclaration pour dénoncer l’attaque de trois universités privées par des élèves manifestants des écoles publiques en haute banlieue de Conakry, a appris Guineematin.com a travers un de ses reporters.

Dans sa déclaration, le président du CEUP Guinée a dénoncé une attaque perpétrée aux environs de 10 heures dans trois universités situées au quartier Lambanyi : l’université Mahatma Gandhi, l’université Général Lasana Conté et l’université AVICIENNE. « Le constat révèle sept étudiants blessés, des vitres d’installations détruites, des véhicules caillassés et des objets emportés par des jeunes en tenue scolaire », a indiqué Thierno Amadou Diallo.

Par ailleurs, le porte parole des étudiants des universités privées a annoncé que  « les étudiants des universités privées partagent les peines », avant d’exprimer sa compassion et sa solidarité aux étudiants blessés, à ceux qui ont des biens vandalisés et à tous les étudiants ayant perdu par la même occasion leurs cours.

Tout en condamnant les attaques, le collège des étudiants a demandé aux autorités en charge de l’éducation de prendre les dispositions nécessaires en vue d’éviter ce type d’incident les institutions d’enseignement.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 00224 620848501 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin