Publireportage : Hier, samedi 22 avril 2017, les délégations des différentes Sections de l’UFDG sont arrivés très tôt dans la salle où s’est tenue la première activité de la journée qui consistait à rencontrer les membres des bureaux des dix Sections qui composent la Fédération de l’Espagne.

Le but de la rencontre était de :

_ proposer des stratégies de gestion de la Coordination UFDG Europe.

_ faire un diagnostic participatif qui vise à identifier les multiples difficultés de fonctionnement de certaines Sections pour en proposer des Solutions.

Ainsi, les travaux ont débuté par l’installation des participant par le comité d’organisation de la Section du pays basque.

Après les allocutions du Secrétaire Général (Alpha Bacar Bah) pour ses souhaits de bienvenue aux délégations respective, a suivit l’intervention du Secrétaire Fédéral (Mamadou Mouctar Sabaly) pour rappeler aux participants les objectifs de la rencontre et souhaiter bonne réussite de l’activité.

L’ animation de la rencontre a été réalisée par le chargé de communication de la Fédération( Mohamed Bhoyi Baldé).
Après deux heures d’échanges, les stratégies suivantes ont été retenues.

– La motivation et la disponibilité de tous les membres des bureaux des différentes structures du parti pour la gestion de la coordination UFDG EUROPE.( composée de neuf Fédérations, qui sont: L’Espagne, la France, la Belgique, la Hollande, la Suisse, l’Angleterre, l’Italy, le Portugal et l’Allemagne).

– Des Mécanismes de recouvrement de fonds ( cotisations, organisation des AGR, Recherches de sponsorts pour la réalisations d’activités culturelles…)

– Organiser des tournées du Bureau Fédéral pour sensibiliser les militants des différentes Sections ayant des difficultés de Fonctionnement….

La deuxième partie des activités de la journée consistait à rencontrer les militants de la Section du pays Basque pour leur parler de la Fédération UFDG Espagne en particulier et du parti UFDG en général.

La séance a été marquée par la nature des débats qui étaient riches en information de la part du B.F. la Rencontre s’est terminée par les bénédictions des responsables du parti par les sages de la zone.

Marietou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin