Démolition des habitations à Démoudoula : « nous avons tous les papiers, mais on nous fait sortir sous la pluie » (vidéo)

Tôt, dans la matinée de ce jeudi, 13 juillet 2017, les engins lourds du génie militaire et de la direction nationale de l’urbanisme sont entrés en action à Démoudoula. De nombreux bâtiments construits sur le lit ou à une dizaine de mètres du cours d’eau sont concernés par cette opération. Un nombre impressionnant de gendarmes stationne sur les lieux et veillent aux grains. L’on notait la présence du Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale et de nombreux cadres de l’urbanisme et de l’habitat.

Monsieur Ibrahima Baldé, père de famille et transporteur de profession avait déjà évacué tous ses objets hier et ce jeudi matin. Pendant que sa femme était en pleurs, monsieur Baldé a exprimé sa désolation de voir « une trentaine d’années d’efforts se faire démolir en une demi-heure ». L’existence de documents légaux (plan de masse et titres foncier) fournis par la direction nationale de l’Urbanisme, n’a pas suffit, du moins pour l’instant, à « régler le problème ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, l’entretien en poular avec monsieur Ibrahima Baldé :

Entretien réalisé par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box