2ème édition de la SENACIP à Kindia : le gouverneur met l’accent sur la participation des femmes

Ce mercredi, 1er novembre 2017, la deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a été lancée dans la salle de délibération de la commune urbaine de Kindia. Organisée par le ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, cette cérémonie a enregistré la présence des autorités régionales, préfectorales et communales, ainsi que la représentation des différentes couches politiques et sociales de Kindia, rapporte le correspondant de Guinéematin.com dans la préfecture.

Dans son discours de lancement des travaux de cette deuxième édition de la SENACIP, madame le gouverneur de la région administrative de Kindia a mis l’accent sur la participation des femmes dans le processus. Pour Hadja Saramgbè Camara, en tant qu’éducatrice en tant que conseillère des maris, les femmes doivent s’impliquer pleinement dans le processus pour la bonne réussite de cet événement. « Nous avons invité les femmes à respecter ce rôle traditionnel pour que la Guinée soit unie et prospère. Tout ce que nous allons entreprendre au cours de cette semaine, il faut que cela soit cultivé chez nos enfants. Et, c’est la femme qui est au centre de tout cela », a dit Hadja Saramgbè Camara.

Pour sa part, le coordinateur régional de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, Abdoulaye M’mah Sylla s’est tout d’abord réjoui de la qualité de la représentation de la population de Kindia à ce lancement. « Je suis très content de la population de Kindia pour le respect qu’il accorde à ce processus. Au programme de cette deuxième édition à Kindia, il y a un panel sur le thème central ‘’le citoyen dans la construction de la nation’’, il y aura des conférences publiques, des séances de sensibilisation et des causeries éducatives », explique le coordinateur régional.

A rappeler qu’à la fin de la cérémonie du lancement, une invite a été lancée par le comité préfectoral en charge de l’organisation, afin que chacun prenne ses distances de tout ce qui divise et prenne la juste mesure de son rôle dans l’émergence d’une conscience nationale et l’adhésion de tous au climat de l’intérêt général en traduisant cela dans les faits et geste quotidiens.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS