Les assemblées générales électives des dirigeants des sections syndicales de l’enseignement supérieur se poursuivent. Après N’Zérékoré et Mamou, c’est autour de Kindia de procéder, ce lundi 25 juin 2018, au renouvellement des instances dirigeantes du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) de l’université de Kindia, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

C’est dans l’amphithéâtre Nongo Mansaré de l’université de Kindia que la cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs responsables et enseignants chercheurs de la dite institution.

Selon Baba Mansaré, secrétaire général du syndicat national au niveau de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la mission du nouveau bureau c’est de défendre les travailleurs. « Nous sommes venus spécialement pour mettre en place la structure de base du bureau de la section syndicale du SNAESURS au niveau de l’université de Kindia. Compte tenu de l’atmosphère que nous avons trouvée dans cette assemblée, nous sortons confiant. Nous avons installé le bureau de Mamou, c’était la même chose. Donc, nous demandons à tous les collègues qui se sont démarqué de venir avec nous pour travailler ensemble », a-t-il lancé.

Finalement, c’est Kéa Touaro, enseignant chercheur et vice doyen du département langues et lettres qui a été élu secrétaire général du bureau avec 66 voix. Après son élection, le nouveau secrétaire s’est dit très satisfait de la confiance placée en lui « c’est une réelle satisfaction pour moi. Cette élection est pour moi un plébiscite qui m’engage à mériter la confiance et je traduirai cela de façon honnête, responsable, en fonction de la feuille de route avec laquelle je dois travailler. Donc, je sollicite l’appui des uns et des autres pour la réussite de cette mission », se réjouit-il.

Pour rappel, sur 135 enseignants, 92 ont répondu présent et ceux-ci ont exprimés leur engagement à accompagner le nouveau bureau pour l’intérêt commun des travailleurs de l’Université de Kindia.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin