Mamou-Faranah : un accident de circulation fait deux morts

Deux personnes ont été tuées dans un accident de la circulation survenu dans la soirée d’hier, vendredi 06 juillet 2018, sur la route nationale Mamou-Faranah. C’est une moto de marque Safari conduite par un jeune de 24 ans qui est entrée en collision avec un taxi de marque Renault 21 de neuf places. Cet accident s’est produit aux environs de 20 heures, dans la sous-préfecture de Marella, a appris le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Selon les informations confiées à notre correspondant local, c’est un certain Mamadou Doumboya, dit «GALA », âgé de 24, commerçant de profession et qui réside dans le district de Kalia qui conduisait la moto. Malheureusement, il a trouvé la mort sur place ! Et, son ami, Fantamady Camara, âgé de 22 ans (également originaire de Kalia), qui avait été évacué à l’hôpital régional de Faranah pour soins intenses a rendu l’âme dans la matinée de ce samedi 7 juillet 2018.

On apprend que l’accident s’est produit dans un virage non loin du village de Labantara, Sous-préfecture de Marella, situé à 80 kilomètres de Faranah centre. Les témoins expliquent que c’est le taxi de marque Renault 21 qui aurait laissé sa trajectoire dans ce virage. Ce qui aurait été la cause de cette collision avec la moto. Et, le taxi a été entraîné dans les ravins.

A noter qu’un autre cas d’accident a été enregistré l’année dernière dans le même village de Labantara, sous-préfecture de Marella sur la nationale Mamou-Faranah, faisant un mort et plusieurs blessés graves. C’est pourquoi, les autorités locales multiplient les appels à la prudence sur la route en cette période des grandes pluies.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments Box