Abdourahmane Sinkoun Camara, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en Côte d’Ivoire

Abdourahmane Sinkoun Camara, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en Côte d’Ivoire, va officiellement déposer la copie figurée de sa lettre de créance au ministère ivoirien des affaires étrangères. La cérémonie aura lieu ce lundi, 06 janvier 2020, en présence de plusieurs personnalités guinéennes, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est en compagnie de son épouse, madame Camara Aïda Sy, que monsieur Camara est attendu à Abidjan à 10 heures du matin. Les députés Mamady Soumaoro Kandè et Ibrahima Sory Traoré, respectivement président de la commission des lois et président de la commission contrôle économique et comptabilité de l’Assemblée nationale sortante, le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Dr Sékou Condé, le PDG de SOMACO, N’Faly Condé ainsi que le président du Konia et ancien maire de la commune de Matoto, Mohamed Camara, sont également de la délégation.

Selon un cadre de l’ambassade de Guinée en Côte d’Ivoire, contacté par Guineematin.com, de nombreux ressortissants guinéens vivant en dans ce pays sont également mobilisés pour accorder au nouvel ambassadeur, un accueil des plus chaleureux à la chancellerie guinéenne, située au quartier Vallon, aux deux plateaux, dans la commune de Cocody.

Après le cérémonial d’accueil et les discours, Son Excellence Elhadj Abdourahmane Sinkoun Camara et son épouse vont poser leurs valises à la résidence de l’ambassadeur, située au Golf, à quelques pas de la présidence de République de Côte d’Ivoire.

A rappeler que Sinkoun Camara, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a été nommé au poste d’ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire le 06 novembre 2019. Il était jusque-là député uninominal de Kissidougou et président de la Commission mines, commerce et industrie de l’Assemblée nationale.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin