Marche contre un 3ème mandat d’Alpha Condé : sécurité renforcée à Kaloum

C’est le jour J pour la marche dénommée « Ultimatum » pour le président Alpha Condé. Les acteurs politiques et de la société civile, regroupés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) annoncent d’autres importantes manifestations à partir du 13 janvier, si le chef de l’Etat ne renonce pas à son projet de nouvelle constitution qui lui ouvrirait la voie à un troisième mandat.

Mais, selon des usagers de la route qui ont contacté Guineematin.com, la sécurité est fortement renforcée à l’entrée de la commune de Kaloum (qui abrite la présidence de la République) dans la matinée de ce lundi, 06 janvier 2020.

« Ce matin, aucun motard n’entre à Kaloum et tous les véhicules sont contrôlés au pont 8 novembre : coffre, identité des personnes… », nous dit-on, précisant que cette fouille a provoqué des bouchons à la fois sur l’autoroute Fidèle Castro et sur la route de Donka.

A préciser que la marche des opposants à un troisième mandat du président Alpha Condé est autorisée et elle doit se dérouler entre le carrefour de la Tannerie et l’Esplanade du stade du 28 septembre. Alors, la questions que beaucoup d’usagers de la route se posent ce matin est celle de savoir pourquoi les autorités créent autant d’ennuis à ceux et celles qui ne se sentent pas concernés par cette marche et qui travaillent à Kaloum ?

A suivre !

Facebook Comments Box