Kankan : un malade mental meurt dans un incendie qu’il aurait lui-même causé

Un incendie s’est produit dans la journée d’hier jeudi, 9 janvier 2020, au quartier Briqueterie de la commune urbaine de Kankan. Le feu, qui serait allumé par un malade mental, s’est emparé d’une concession, brûlant tout sur son passage. Joseph Mamady Koundouno, âgé d’une trentaine d’années, mentalement malade, a perdu la vie dans le sinistre, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’était la consternation hier, jeudi, dans la famille Koundouno de Briqueterie. L’incendie qui aurait été provoqué par Joseph Mamady Koundouno, a couté la vie à son présumé auteur et calciné trois chambres de la concession. En dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers et du voisinage, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Interrogé par notre reporter, Jean Paul Moussa Koundouno est revenu sur les circonstances du drame. « C’est mon grand frère, qui n’était pas bien portant, qui a mis le feu à la maison à l’aide d’essence et d’allumette. Il en est mort lui-même. Le contenu de 3 chambres a été aussi consumé par ce feu », a-t-il expliqué.

C’est grâce aux efforts conjugués des sapeurs pompiers et du voisinage qu’une partie de la maison a été épargnée. Jean Paul Moussa Koundouno, prie pour le repos de l’âme de son grand frère, ainé de la famille. Et pour faire face aux dégâts matériels, il demande de l’aide. « Aux personnes de bonne volonté, qu’ils puissent nous venir en aide. C’est un accident dont on a été victime. Ça peut arriver partout et à toutes les familles. Donc, nous sommes ouverts à tous les citoyens qui peuvent compatir à notre douleur», a-t-il déclaré.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box