Télimélé : les candidats du RPG-AEC aux législatives présentés aux électeurs

Le préfet de Télimélé a présenté officiellement ce jeudi, 09 janvier 2020, les candidats du RPG Arc-en-ciel aux élections législatives du 16 février prochain, aux habitants de la préfecture. Amadou Sadio Diallo sollicite ainsi les voix des électeurs de Télimélé en faveur des candidats du parti au pouvoir, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

La cérémonie a eu lieu dans la salle des conférences de la préfecture. Elle a connu la présence de plusieurs citoyens de la commune urbaine de Télimélé et des représentants de toutes les sous-préfectures, dont des noatbles et des leaders religieux.

« Mesdames et messieurs, je suis très réconforté de notre retrouvaille ici pour débattre ensemble des problèmes de Télimélé, afin de trouver des pistes de solutions. Je profite de l’occasion pour vous présenter les différents candidats retenus par le parti au pouvoir pour la députation du 16 février 2020. Ils sont là, ce sont vos frères et vos sœurs ; ils auront un mot à dire à travers leur porte-parole pour nous livrer leurs sentiments et leurs agendas. Mais avant, sachez que l’autorité préfectorale que j’ai l’honneur de conduire présentement, a réalisé plusieurs activités, au nombre desquelles, la rencontre avec le chef de l’État en présence de nos ressortissants pour résorber les problèmes de nos routes et de l’énergie. Récemment, nous étions dans la CR de Daramagnaki pour éteindre les tensions entre les citoyens de la place et la compagnie minière CDM-CHINE. Nous étions hier autour de la table avec les enseignants pour éviter une nouvelle crise dans le système éducatif », a déclaré le préfet, Amadou Sadio Diallo.

Les candidats en question sont au nombre de quatre : Elhadj Ibrahima Diallo, candidat au scrutin uninominal dans la préfecture de Télimélé ; Elhadj Ibrahima Sory Keïta, son suppléant ; Hadja Thierno Kadiatou Bah et Souleymane Bah Fisher, tous les deux inscrits sur la liste nationale du parti au pouvoir. En leur nom, Elhadj Ibrahima Diallo a sollicité l’appui des citoyens de Télimélé.

Elhadj Ibrahima Diallo, candidat du RPG-AEC au scrutin uninominal dans la préfecture de Télimélé

« Nous sollicitons votre appui pour créer les conditions nécessaires à l’émancipation de notre préfecture. Quant à moi, personnellement, j’ai été longtemps préfet à Pita et j’ai d’autres expériences acquises dans d’autres domaines. Les trois autres ne tarissent pas non plus d’expériences et d’initiatives plus une bonne connaissance du milieu. Donc nous pensons être en mesure d’apporter le bien qu’il faut à notre chère préfecture, Télimélé », a-t-il rassuré.

A rappeler que de Télimélé est un bastion de l’opposition depuis le temps du Général Lansana Conté. Le RPG Arc-en-ciel, actuel parti au pouvoir, compte profiter de la non-participation des principaux partis politiques d’opposition aux élections législatives du 16 février pour rafler les voix des électeurs de cette préfecture. Mais, l’opposition a déjà juré d’empêcher ces législatives, synonymes d’un troisième mandat du président Alpha Condé. Comme on le sait, les leaders de l’opposition et de la société civile, regroupés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) appelle déjà les Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur du pays à des manifestations à partir du 13 janvier prochain.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622525250

Facebook Comments Box